Nouveau producteur de porc Bio et charcuteries sans sel nitrité
Nouveau producteur de porc Bio et charcuteries sans sel nitrité
mars 11, 2022 Actualités 0 commentaires

Nous sommes heureux d'accueillir au sein de Bio 92, Sébastien de la Ferme du Chaudron, notre nouveau producteur de porc et de charcuteries sans sel nitrité. Sébastien nous offre une large gamme de porc à la découpe, de plats préparés (friand, quiche, lasagnes) et les charcuteries réalisées, fumées et séchées en séchoir naturel, le tout sur l'exploitation.

Après 10 ans à apprendre le métier d’éleveur, il s'est installé en 2010 sur la ferme : « Je produis des céréales Bio pour nourrir des cochons Bio qui sont destinés à la vente directe de viande et de charcuterie. Éleveurs depuis 3 générations, ma famille m’a transmis l’importance de faire des produits de qualité dans le respect de la nature. ».

La Ferme du Chaudron se situe sur la commune de Les Sièges à 20min de Sens dans le département de l’Yonne. L'élevage fonctionne en autonomie, grâce à l’alimentation produite sur less parcelles de l'exploitation. Les animaux naissent et sont élevés sur la ferme. La paille nécessaire à la litière pour l’année est récoltée suite à la moisson des céréales et le fumier est utilisé comme engrais pour les futures récoltes. Donc un cercle vertueux s’effectue tout au long de l’année. Cela fait maintenant 6 ans que la viande de l'élevage est vendue en direct. Pour permettre de proposer une plus grande gamme de produits, Sébastien a créé son propre laboratoire de transformation à la ferme, pour être complètement autonome sur la fabrication et la vente de ses produits et, ainsi garantir des produits de qualité.

Laisser une réponse

*
*Non publié
URL du site avec http://
*
*