La genèse de BIO 92
Enfant, je passais tous les week-ends et une partie de mes vacances en Normandie dans la maison de campagne de mes parents. Il y avait un potager, un verger, des poules, des lapins… J’ai donc été habituée très jeune à manger de bons produits. Vers l'âge de trente ans, j’ai découvert la Corrèze, région natale de mon père et particulièrement le plateau de Millevaches où il avait passé sa jeunesse. Ces deux régions, la Normandie et le Limousin, riches en cultures et en élevages ont toujours symbolisé pour moi des valeurs simples et saines et j’aime m’y ressourcer aussi souvent que possible.
Après avoir exercé en qualité d’expert-comptable et de commissaire aux comptes, j’ai décidé de donner une nouvelle orientation à ma vie. J’ai éprouvé ce besoin de revenir aux sources et de me reconnecter avec mes valeurs profondes, à savoir la terre et la nature.
Comme je m’approvisionnais depuis plusieurs années en viandes biologiques directement auprès d’éleveurs en Normandie, c’est tout naturellement que le projet « BIO 92 » s’est imposé à moi. Mon objectif est de permettre à des citadins de consommer des produits sains, de sortir des circuits de distribution classiques, et de savoir d’où provient ce qu’ils mangent, tout en soutenant des producteurs engagés dans le BIO depuis de nombreuses années. J'ai suivi début mars 2018 la formation obligatoire en hygiène alimentaire et la formation « permis de vente de boissons alcooliques » afin de d'obtenir la "licence à emporter" en novembre 2018 pour la vente d'alcool.
A présent, j’espère pouvoir partager cette belle aventure avec vous !